systemlan Index du Forum

systemlan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'homme qui voulait être roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    systemlan Index du Forum -> systemlan -> Jeux -> Warmachine, Hordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 labelette

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:07 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

Une règle escarmouche découverte par Lionel et relayé par notre ami Riton va nous permettre de refaire les guerres coloniales de Zululand du soudan etc...

La règle est vraiment facile d'accès malgré sa rédaction dans la langue de la perfide Albion . Le nombre de figurines est plus que raisonable (d'autant qu'en 1/72 on à vite fait d'avoir le compte).

Le match ce joue en 24 points ce qui représente en gros 4 unités.

Il y a dans la règle, un chapitre pour ceux qui n'ont pas de copain pour jouer, qui permet de se faire sa partie en solo, si c'est pas du top ça !

D'un autre côté une partie sans adversaire c'est un peu comme une soupe sans sel, c'est fade.

Phil

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 cpt gulliver

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:22 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

J'ai ressorti mes vieux ESCI 1/72 anglais coloniaux.
Peinture débutée je pourrai aligner sous peu une armée anglaise pour batailler contre les Zoulous et une armée anglaise campagne du Soudan

A venir de quoi aligner du belligérant pour le Soudan  : armée égyptienne (tout de blanc avec des fez rouge) , armée dervish (guerriers  fanatiques) et de quoi diversifier avec des unités arabes 

Pour compléter  Monsieur Labelette, le système de construction d'armée est un peu comme SAGA, en gros on joue 24pts et on achète des unités pour X pts composées d'un nombre fixe de figurines. Après on a accès à quelques avantages / désavantages  pour personnaliser les unités coutant entre +2 et -2pts  (guerriers féroces, troupes d'élite, tireurs d'élites, armes désuètes, peu enthousiastes, etc)

Fantassins réguliers : 12 figurines pour 6pts
Cavalerie Régulière : 8 figurines pour 6pts (max 1 par armée)
Fantassins irréguliers : 12 figurines pour 4pts
Cavalerie irrégulières : 8 figurines pour 4pts
Fantassins tribaux :16 figurines pour 3pts
Cavalerie Tribale :10 figurines pour 3pts
Artillerie/Gatling : 4 à 6pts (max 1 par armée)

Pour une armée Zoulou par exemple il faut compter 6 unités de guerriers tribaux (+ des bonus comme guerriers féroces) soit 96 figurines (équivalent de 2 boites marque Italeri ou 3  boites marque "A Call to Arm" soit 20 à 30€ l'armée)
Pour une armée anglaise contre les zoulous : 3 unités de fantassins réguliers (36 figurines dont une avec upgrade tireurs d'élite ) + 1 unités de cavalerie irrégulière natif (soit investir dans 1 boite de figurines Italeri anglais coloniaux + une boite de cavaliers natifs marque Hat = 20€ l'armée) 

labelette

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:26 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

c'est commandé mon cher capitaine

du zoulous et du 24 ème anglais plus les décors de rock drift

j'ai également traduit en french toute la partie solo et je pense que ça doit fonctionner à merveille.

Phil

riton34140
 Utilisateurs

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:22 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

labelette a écrit:

j'ai également traduit en french toute la partie solo et je pense que ça doit fonctionner à merveille.

Phil
fais tourner la trad même si je ne jouerais jamais un truc qui parle anglais !

cpt gulliver

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:56 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

Citation:

fais tourner la trad même si je
ne jouerais jamais un truc qui parle anglais !

Si tu veux j'ai de quoi faire une armée de la légion étrangère en Afrique du Nord :  3 unités  de fantassins et 1 section de cavaliers (chasseurs d'Afrique)

labelette

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:41 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

j'ai terminé la traduction en français des règles si ça intéresse quelqu'un

Phil

cpt gulliver

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:39 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

labelette a écrit:
j'ai terminé la traduction en français des règles si ça intéresse  quelqu'un
Phil

Suis preneur !

riton34140
 Utilisateurs

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:34 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi Répondre en citant

chuis curieux !!!!

envois svp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: l'homme qui voulait être roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    systemlan Index du Forum -> systemlan -> Jeux -> Warmachine, Hordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange