systemlan Index du Forum

systemlan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous et bonne année
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    systemlan Index du Forum -> systemlan -> systemlan -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Larascasse34

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:19 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année je suis nouveau 
Je mapelle Thomas j'ai 30 ans et habite à Sète 
Je joue à l'art de la guerre et dba en 1/72
Vivement notre prochaine rencontre autour d'une table
A bientôt et encore bonne année à tous

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 riton34140
 Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:18 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

re bonjour "voisin" !

je suis de Loupian et nous avons un autre sètois qui vient de temps en temps, un pur napo par contre.

Bienvenue chez nous !

Si tu veux faire une entrée en fanfare, 1ere rencontre de l'année vendredi !
Si tu veux faire un co voiturage ou un lapin à suivre...

pour du DBA, j'ai plusieurs armées en 15. Tu joues quoi ?

A bientôt.

riton34140
 Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Au fait réserves les 29 et 30 avril pour le tournoi DBA !

Larascasse34

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:06 (2017)    Sujet du message: . Répondre en citant

Je t'ai envoyé les message en mp me suis trompé je voulais le faire en public 
en fait je suis tout nouveau dans le wargame historique Je joue romain carthaginois macédonien mais 1/72
Sinon je prépare des armées guerre de cent ans pour l'art de la guerre en 1/72 aussi... faudra que je me mette au 15 mm 

riton34140
 Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

je suis un ancien de DBM donc des armées, j'en ai et populeuses vu le nombre de plaquettes qu'il fallait.

j'ai de l'Assyrien, Romain, Indien, Féodal Français, listes Arabes book  4.
La vf de DBA v3 étant arrivée, ça a permis de lancer plus sérieusement la règle au club.

en 72, on va tester Hail Caesar. Comme on a la règle en français fan made, ça enlève une épine du pied.

De H Caille, nous avons la règle Blitzkrieg (en 15 soclage Flame of war).

Larascasse34

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:48 (2017)    Sujet du message: . Répondre en citant

Je me suis renseigné sur hail caesar ca a l'air vraiment bon 

Larascasse34

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:50 (2017)    Sujet du message: . Répondre en citant

Surtout si vous jouer en 1/72

riton34140
 Utilisateurs

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 16:54 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

je viens de t'envoyer le lien dropbox pour la VF de HC

cpt gulliver

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:20 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Hello Thomas,

Pour le 1/72 tu trouveras ton compte de joueur ici, on pratique déjà à cette échelle du WW2 (Bolt Action), du napoléonien (Black Powder) et on est 2 ou 3 à s'intéresser à cette échelle pour jouer à Hail Caesar, la règle nous ayant tapé dans l'œil, ludique, peu complexe tout en restant intéressante et riche. Objectif 2017 étant de monter nos armées Macédonienne, Empire Romain et français guerre de cent ans... les combats ne vont ressembler à rien historiquement mais on cherche avant tout à s'amuser.

De mon côté j'ai en plus des périodes ci-dessus indiquées de quoi aligner en 1/72 du WW1 période 1914-1915 (français et allemands) et de la Guerre de Trente Ans (Suédois et armée Impériale)

Pour ce qui est de DBA on s'y est investi à plusieurs dedans mais en 15mm, et le jeu à très bien pris au club. Y jouer à plusieurs échelles va être plus contraignant que motivant  (on vit déjà  ce problème en napoléonien) . Quant à AdG, là je peux rien dire, je n'ai que survolé les règles en diagonale et de très loin. A voir si en plus la différence de soclage n'est pas un frein entre des jeux comme Hail Caesar et AdG

Dans tous les cas bienvenue à toi et au plaisir très prochain je l'espère de te rencontrer à l'occasion d'une bataille de p'tits bonzhommes et meilleurs vœux.

Lionel

Larascasse34

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:07 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)     Sujet du message: .
Merci Lionel 
Je savais pas qu'on pouvait jouer la guerre de cent ans ou autre guerre médiévale a hail caesar??? j'ai toute la gamme zvezda italeri guerre de cent ans 1/72 francaisanglais et j'ai aussi des suisse et hussites pour l'antiquité  jai aussi des carthaginois et romain 1/72 de la marque hat 
Riton ma envoyer les règles mais je peux pas encore les lires je suis en vacances en Martinique du coup j'ai pas la bonne version drop box impossible de la télécharger je l'aurais des que je rentre en France mi janvier je suis intéressé par hail caesar et pourquoi pas faire une armée  aussi j'espère qu'on va se voir autour d'une table A saint bauzille je serai la bas mi janvier ou fin janvier normalement 

cpt gulliver

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Rhhhoooo il se plaint de ne pas avoir drop box parce qu'il est en Martinique ^^

Plus sérieusement pour répondre à ta question. Il n'existe pas de listes officielles Hail Caesar Guerre de 100 Ans, mais la forum français en propose en téléchargement ici :
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/h2-telechargements-hc
En bas de page, rubrique "Créations du Net" / liste guerre de 100 ans. Dans le doc il y a trois listes : Ost Roi de France , Chevauchée anglaises et  Compagnies Franches.

Bonne lecture, bonne vacances et à bientôt.

Larascasse34

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Lolol c'est vrai que je suis pas à plaindre pas trop froid en France ???hihihi
Tu vas prendre quel marqué pour créer ton armée hail caesar
Merci pour le lien

cpt gulliver

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 12:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année Répondre en citant

Pour mon armée romaine, le stock est déjà approvisionnée et  j'ai pris :
Pour les légionnaires : Caesar Miniatures ( + du  ESCI que je traine depuis mon enfance),
Pour l'infanterie auxiliaire : Zvezda
Pour la cavalerie (archers léger, auxiliaire et lourde ) Hät  
Pour les frondeurs/archers  : Hät
Pour l'artillerie légère (Scorpions) : Hät

Montage et sous couche fait pour les légionnaires , frondeurs, artillerie légère et archers. Cavalerie auxiliaire et lourde montée. Ca commence à prendre forme ^^ En face m'sieur Riton assemble ses phalanges macédoniennes Zvezda. Reste plus qu'à trouver le temps de peindre car l'envie d'y jouer est plus que présente

Larascasse34

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:09 (2017)    Sujet du message: . Répondre en citant

Par contre la guerre de trente ans 1/72 m intéresserait beaucoup c'est quoi le jeu auquel tu joues ?

Larascasse34

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:45 (2017)    Sujet du message: . Répondre en citant

Après si ca vous interesse  j'ai des jeux de guerre comme axies allies  1er guerre mondiale jouable jusqu'à 7 joueurs Gros jeu gros plateau plus de 400 figurines je sais pas si tu connais ????mais c'est vraiment bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous et bonne année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    systemlan Index du Forum -> systemlan -> systemlan -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange