systemlan Index du Forum
 
 
 
systemlan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

TOURNOI KOW EN JUIN
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    systemlan Index du Forum -> systemlan -> tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 riton34140
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 1 841
 
Localisation: 34140

 MessagePosté le: Ven 11 Mar - 13:11 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

la date n'est pas arrêtée mais en juin, tournoi King of War.

Déjà, je serais au tartines, hot dogs, boisson et compagnie.
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Ven 11 Mar - 13:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 akalamiammiam
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Nov 2012
 Messages: 796
 
Localisation: Saint Jean De Fos

 MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:03 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

Tournois débutant? Faut que je me fasse initier et que je monte une armée...
_________________
Axe c'est cheaté


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 riton34140
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 1 841
 
Localisation: 34140

 MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:32 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

tournoi ouvert aux extérieurs... donc risques de lourds
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.


 Revenir en haut
 akalamiammiam
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Nov 2012
 Messages: 796
 
Localisation: Saint Jean De Fos

 MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:36 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

A moins de tomber sur un connard ça reste intéressant. Après on est à l'abri de rien...
_________________
Axe c'est cheaté


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 syntha
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 350
 

 MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

Salut, pour les gros lourds , pour le moment il n'y as pas de retours dans ce sens sur le forum français.

 Revenir en haut
 syntha
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 350
 

 MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:08 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

un petit doc de mantic pour éviter des abus

http://manticgames.fr/telechargements/Exemple_de_reglement_de_tournoi_KoW_t…


 Revenir en haut
 syntha
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 350
 

 MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:01 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

Pour les dates:
juin : 26

juillet: 3 , 9


 Revenir en haut
 riton34140
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 1 841
 
Localisation: 34140

 MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:22 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

26 juin !

le 3 juillet, week end de départ en vacances (beaucoup de monde sur la route, s'il y a des extérieurs), le 9 beaucoup de gens en vacances en famille.
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.


 Revenir en haut
 riton34140
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 1 841
 
Localisation: 34140

 MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:56 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

PAS BON EN JUIN !!!!!!
ma femme vient de me rappeler qu'il y a les spectacles de fin d'année (ecoles, danses.....) reste le mois de mai.
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.


 Revenir en haut
 syntha
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 350
 

 MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:02 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

ou mi/fin juillet pour pas etre trop juste.

 Revenir en haut
 riton34140
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 1 841
 
Localisation: 34140

 MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:26 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

DATE OFFICIALISEE : le 5 juin
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.


 Revenir en haut
 akalamiammiam
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Nov 2012
 Messages: 796
 
Localisation: Saint Jean De Fos

 MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:46 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

Il y a un lien T3?
Un règlement particulier?
Une paf à prévoir?
_________________
Axe c'est cheaté


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
 syntha
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 350
 

 MessagePosté le: Mer 30 Mar - 08:04 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

Messieurs voici ma base de règlement a fignoler jusqu'au 5 avril et en suite je posterai sur le forum Mantic et T3.
J'ai placé la date du 5 juin pour essayer d'avoir le plus de membres du club.
10 euros pour le paf ( je pensais a essayer de voir avec le Mc Do si moyen d'avoir une ristourne sur une grosse commande , pour se décharger du repas ! )
vos impressions

C'est le règlement utilisé par Mantic France pour son tournoi au JFJ .
Je vais poster sur le forum pour annoncer la date en attendant le reglement.




Date et lieu
Dimanche 5 Juin , à la salle des fêtes de saint Bauzille de la Sylve à partir de 9h

20 joueurs


Frais et modalité d’inscription, contacts
10 euros

Equipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines, et de votre fiche d’armée en 2 exemplaires (que nous vous demandons de faire via le site Kings of ALN afin d’avoir toutes les règles en français pour votre adversaire, ainsi que les artefacts magiques précisés comme indiqué page 78 des règles) ; vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, marqueurs d’objectifs, pions butin, crayons, , plateaux de mouvement, plateau de présentation/transport, pions objectifs, marqueurs de butin…


Règles & Armées

Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi.

Le total de points d’armée maximum est de 2000 points.

Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles ou d’Empires Inexplorés.

Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles (et vous ne pouvez pas vous assurez par avance de l’accord de tous vos adversaires pour les alliés d’alignements opposés !)


Restrictions
Sélection d’armée :

Chaque Héros, Monstre et Machine de guerre peut être pris en 1 exemplaire maximum par tranche de 500 pts (par exemple 3 exemplaires à 1500pts, 4 exemplaires à 2000pts, etc.).

Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol nécessite 2 choix de héros pour être joué

Chaque Monstre avec la règle Vol nécessite 2 choix de monstre pour être joué

Chaque Seigneur vampire, Pharaon maudit nécessite 2 choix de héros pour être joué

Herja [1], Jullius [1], Ilona [1], Basusu [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué

Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées, Âmes torturées, Spectres, Tireurs Ogres deviennent des unités irrégulières* (comptent donc comme des troupes dans la sélection d’armée).

Scénarii :

Domination : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur

Invasion : Les unités avec la règle vol ou indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur ;

Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent la règle agile.

Artefacts :

Les ailes de Honeymaze : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros doté de la règle spéciale indépendant. Le Héros gagne la règle spéciale Vol et sa Vitesse passe à 10. De plus, la valeur de défense du héros est réduite de 1.

Armure ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+.

Potion de vue perçante : L’unité gagne +1 aux jets pour toucher de ses attaques à distance « normales » jusqu’à un maximum de 4+. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.

Médaillon de vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).

Mélopée du cherche cœur : Les attaques à distance et les sorts de l’unité gagnent la règle spéciale Perforant (1), ou si l’unité possède déjà Perforant, elle augmente sa valeur de 1. De plus, l’unité ne peut plus être affectée par le sort Mélopée du fléau.

Figurines
Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée. Veillez toujours à ce que le Nombre Préféré de Figurines (NPF) par unité soit respecté, et ce pour toute les unités.

Pas d'obligation d'armée peinte mais un petit bonus lors du tournoi et un prix de peinture à la fin.

Lorsque une option d’armement/d’armure est clairement présentée sur la liste d’armée, il faut qu’elle soit visible dès qu’on regarde l’unité.

Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.

Notez qu’il est toujours bienvenu de personnaliser ses marqueurs d’objectifs et ses pions butins.

Tables et décors
Les tables mesureront 1m20 x 1m80, avec 6 à 8 décors par table.


Horaires et scénarios
Un scénario aléatoire du livre de règles sera tiré à chaque ronde par l’organisateur.

Le tournoi se déroulera en 3 rondes avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie (horloges d’échecs ou chronomètres seront utilisés). Chaque joueur a 60 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement. Mais sans compter la présentation complète des armées.



• 09h00-09h50 Arrivée et installation

• 10h00-12h00 Partie 1

• 12h00-13h00 Repas

• 13h00-15h00 Partie 2

• 15h15-17h15 Partie 3

• 17h45 Débriefing et LOTS



Appariement
Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées aléatoirement en évitant les rencontres entre adversaires habituels. Dans les rondes suivantes (dès la ronde 2) les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs « points de tournoi » (cf. ci-dessous), selon le système de la ronde suisse.

Points de tournoi
A la fin d’une partie, les points suivants sont ainsi accordés :

Résultat Points de tournoi
Victoire 15 Pts
Egalité 10 Pts
Défaite 5 Pts
Mauvais comportement 0Pts



Niveau de Victoire

C’est l’écart entre les points survivants sur la table du vainqueur et ceux du perdant. Cette différence donnera un bonus au vainqueur et un malus au perdant proportionnel à l’écart qui les sépare…
Tout cela signifie donc que vous pouvez gagner, mais si votre armée a été décimée par votre adversaire, la victoire sera légère.

Tout d’abord, prenez en compte tous les points du scénario.

Le vainqueur de la partie soustrait les points survivants de son adversaire à ses propres points survivants. Il consulte ensuite le tableau suivant pour déterminer le score total final :

Différence de points Bonus de points de tournoi du vainqueur Malus de points de tournoi du perdant
+1500 +5 -5
+1125 à + 1499 +4 -4
+750 à 1124 +3 -3
+375 à +749 +2 -2
+1 à +374 +1 -1
0 0 0
-1 à -374 -1 +1
-375 à -749 -2 +2
-750 à -1124 -3 +3
-1125 à -1499 -4 +4
-1500 -5 +5


Pour la ronde suisse, dans l’hypothèse où il y aurait plus de 2 joueurs ayant le même nombre de points, les joueurs s’affronteront selon leur « goal-average » respectif.

Le goal-average correspond au nombre de points des ennemis déroutées par le joueur à ce niveau du tournoi (en excluant les points de scénarios). Les joueurs devront donc garder une trace du total de points d’unités déroutées à la fin de chaque partie. Pendant tout le tournoi, les organisateurs éviterons à deux adversaires s’étant affrontés de se ré-affronter.


Modelisme
Le modélisme et la peinture se verront récompenser par des points de tournoi. Une armée exceptionnelle se verra attribuer 20 points, une armée correcte (juste uniforme socle-peinture) se verra au minimum attribuer 12points. Les armées de bric et de broc recevront une note très basse.

Classement
Le classement sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
- Les joueurs sont classés en commençant par celui ayant le plus de points de tournois
- Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, la priorité ira à celui ayant le plus gros goal-average


 Revenir en haut
 riton34140
 Utilisateurs
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 1 841
 
Localisation: 34140

 MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 06:40 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

ben en attendant, je bosse sur une affiche...
_________________
Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres.


 Revenir en haut
 syntha
 Administrateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 27 Jan 2011
 Messages: 350
 

 MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:41 (2016)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN Répondre en citant

Salut après discussion avec les orgas de tournois , pour un premier voici les modifs qui seront officielles ds quelques semaines, + juste interdire les listes comprises commes abusives.pour que tout le monde en profite. Razz

* changement des scénarios:

Domination : Les unités avec la règle indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Invasion : Les unités avec la règle indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur ;
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.

* changement des stats des pharaons: les 2 pharaons passent à def5

* changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol)

* changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1.

* changement des regles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés

* changement des regles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"


 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: TOURNOI KOW EN JUIN

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    systemlan Index du Forum -> systemlan -> tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com